Bike Brussels Awards

Lauréats de la deuxième édition des Bike Brussels Awards

Vendredi 14/09 – Bike Brussels Awards, organisés par Pro Velo – le verdict est tombé. 4 catégories en lice : start-up, commune, entreprise et école. Un jury composé de professionnels de la mobilité a désigné les lauréats lors de la cérémonie d’ouverture du salon Bike Brussels.

Et les gagnants sont…

Les candidats ont été évalués sur le caractère innovant de leur projet, le transfert modal vers le vélo, le nombre de personnes impliquées et l’image du vélo véhiculée.
La remise des awards a pour objectif de mettre en avant les projets prometteurs en matière de mobilité active et in fine, d’inspirer, pousser et encourager d’autres initiatives à voir le jour.

Start-up
URBIKE
Le jury récompense ce projet qui prouve que le potentiel du vélo va au-delà de la mobilité des personnes. Le vélo peut également jouer un rôle majeur en matière de logistique urbaine.

Commune
IXELLES
Le jury salue la collaboration dynamique de la commune d’Ixelles avec la Région bruxelloise. La coordination de différents acteurs a permis l’aboutissement de projets innovants : espace partagé de la Chaussée d’Ixelles, sécurisation de la piste cyclable de la Chaussée de Wavre, nouvelles pistes cyclables (notamment rue du Trône), mises en zone 30 et plan de circulation.

Entreprise
BELFIUS
Le jury salue la persévérance du Coordinateur Mobilité et le nombre d’actions menées : formations, vélos de société, entretiens, parking, challenge bike2work, création d’une communauté Bicycle User Group…

Ecole
NOTRE-DAME DE LA SAGESSE GANSHOREN
Le projet “mercredi à vélo” et le dynamisme du porteur de projet ont fait l’unanimité auprès du jury. Chaque mercredi après-midi, des ateliers ludiques et pédagogiques sur le vélo sont proposés aux élèves : découverte de la ville, parcours d’habilité, initiation à la mécanique…