Back to overview

Discover Eco-Romania

Street + nr.Lunga 175
City500051 Brasov
CountryRomania
Telephone+40 36 84 41 084
E-mailinfo@eco-romania.ro
Websitewww.eco-romania.ro
Products/ services

Une Roumanie qui mériterait d’être redécouverte, avec des régions d’une exceptionnelle beauté, des montagnes et des lacs, des forêts et des vallées où foisonnent les animaux sauvages... Venez découvrir de superbes paysages inexplorés qui donnent à la Roumanie un charme unique en Europe. Franchissez des sommets de la chaîne des Carpates qui s’élèvent à plus de 2500 mètres. Explorez les denses forêts de sapins et de hêtres où vivent encore l’ours brun des Carpates, le loup, le cerf, le sanglier et même le rare lynx - plus d'un tiers des grands carnivores européens errent encore dans les forêts roumaines! Repérez les aigles qui planent dans les montagnes, regardez les pélicans et les colonies d’ibis dans le Delta du Danube, essayez-vous à l'artisanat traditionnel, participez à des festivals, découvrez des passages secrets en vous promenant dans les châteaux de Transylvanie, profitez tout simplement d'un pique-nique paisible au milieu d’une mosaïque naturelle de fleurs sauvages.

 

Découvrez des modes de vie traditionnels à la campagne, visitez les magnifiques monastères peints de Bucovine, les délicates églises en bois de Maramures et les villages fortifiées de Transylvanie. Parcourez des chemins de campagne, des routes forestières ou des sentiers de montagne, en prenant le temps de parler à la population locale et de photographier ce qui vous surprendra. Vous rencontrerez des agriculteurs qui labourent encore leurs terres, des bergers qui gardent leurs troupeaux, des villageois habillés en costume traditionnel, des forestiers plus habitués à rencontrer des ours que des touristes sur ces sentiers de montagne.

 

Découvrez l’Eco-Roumanie. Passez une nuit dans une maison familiale, dans un chalet de montagne ou dans une cabane forestière, où vous pourrez apprécier la cuisine traditionnelle tout autant que l'hospitalité du pays. Si vous avez envie de passer la nuit à la belle étoile, vous pourrez entendre les hululements des chouettes de l'Oural et peut-être le hurlement lointain d'un loup au sommet d'une montagne. Vous pourrez faire des randonnées, du vélo, de l'équitation, du ski ou de l’escalade, explorer des grottes, observer la faune, étudier des fleurs et des plantes sauvages, vous promener dans la campagne, prendre des photos. Ou bien vous pourrez tout simplement vous détendre dans la maison d'une famille du village et goûter leur nourriture saine et savoureuse, aussi bien que leur vin et leur eau-de-vie de prune, le tout préparé maison.